• Media

    Media

     

    Matière grise - RTBF

     

     

     

      


    Matière grise, l'émission scientifique de la RTBF (équivalent de France2) a diffusé un portrait de 9 mn sur mes activités.

    http://www.rtbf.be/video/detail_matiere-grise?id=2007104 

    Le magicien des sciences
    Poudre à canon, combustion du magnésium ou bulles inflammables, Matière Grise part à la rencontre d'un artiste de la chimie, un illusionniste de la particule amusante, qui présente ses différents spectacles à travers le pays. Rendez-vous avec Docteur Bubble, un passionné de science spectaculaire qui ne laissera personne indifférent !

     

    notélé

     

     

     

    Notélé, la télévision de Wallonie picarde, a réalisé un portrait de 23 mn sur nos activités.

    Conteuse, comédienne, lainière et animatrice de La Capsule, Viviane a plus d'une corde à son arc : spectacles de contes, animations de laine médiévale, stages créatifs. Découvrez son atelier niché au cœur de Maubray.


    Scientifique et comédien, Philippe Baraduc réunit sciences et spectacle vivant.



    Ils parlent de "Waterplouf !!" 

     

     



    Festival Tontegrange 2016

     

    Le magazine de la Rédaction

    Immersion au cœur du festival d’animations "Tontegrange" à Tontelange basé notamment sur des expositions et concerts en granges.

     

    notélé

     

     

     

    A l’occasion des journées wallonnes de l’eau, de nombreuses initiatives auront lieu en Wallonie Picarde. Les animateurs du contrat rivière Dendre travaillent notamment avec une compagnie locale : Al Kymia.
    Vous connaissez peut-être l’alchimiste qui sévit avec humour à l’Hôpital Notre Dame à la rose de Lessines ? Le voici, cette fois, en habit de marin pour son spectacle waterplouf !!

    Vers la page de Notele

     

    La Libre Belgique

     Media

     
    Cliquer sur l'image pour lire l'article

     

     

    Media

     Cliquer sur l'image pour lire l'article

     

    JDE

     

    Le Journal des Enfants 

    Media

     Cliquer sur l'image pour lire l'article

     

     
     

    Des « mets à l’eau » en apothéose

    MARCHIENNE-AU-PONT

    L’apothéose du festival Mai’tallurgie s’est déroulée samedi dans le parc de Marchienne-au-Pont. Fruit d’une collaboration entre plusieurs associations locales comme Rockerill, Avanti, le CPAS de Charleroi, l’Espace citoyen ou encore Babel, cette journée s’est déclinée autour des arts de la table.


    Chacun avait donc mis les petits plats dans les grands pour préparer l’événement. » Les émission télévisées comme Master Chef par exemple remportent un succès et collectivement, nous avons choisi cette thématique qui ne se limite pas exclusivement à la cuisine. Les tables de jeux par exemple sont aussi représentées», explique Anne-Marie Faticati, coordinatrice. Durant l’après-midi, plusieurs ateliers à destination des enfants du quartier ont remporté un beau succès. Parmi les animations, le «Waterplouf» a réuni les enfants mais aussi les adultes à travers un spectacle participatif autour de l’eau. Derrière ses fioles remplies d’eau aux origines diverses, un savant burlesque a imaginé quelques expériences à la fois ludique et scientifiques. «Il existe dans le monde quelques bars à eau où l’on propose des eaux issues de pays lointains ou d’icebergs. Nous avons imaginé autour de ce concept un spectacle participatif utilisant les sciences», explique le comédien de Alkymia.

    Un peu plus tard dans la journée, les spectateurs ont découvert un spectacle d’accro-branche puis les concerts de Minimal B et Babel Souk ont occupé le podium sur un décor d’intérieur de cuisine. Environ 500 personnes étaient attendues au souper où chacun était invité à amener ses garnitures. «Cette journée a mobilisé les équipes durant un an et demi, dans les différents ateliers donnés par les associations», a dit la coordinatrice.

     
    Th.L. (L'Avenir)

     

     



     

    Cliquer sur l'image pour lire l'article

     


    Ils parlent de
    "Flammes en bulles"

     

    TV Lux - Journal Télévisé
    La Roche : journée sciences à l'école

    http://www.tvlux.be/video/la-roche-journee-sciences-a-l-ecole_12165.html

    « Faites des sciences », c’est le nom donné à la journée organisée ce jeudi par l’Institut Saint-Joseph/Sacré-Cœur à La Roche.
    Entièrement dédiée à l’univers des sciences, cette journée était une première. 

     

    RtbfInterview radio sur La Première - RTBF
    Interview de Philippe Baraduc sur "O positif" magazine radio dédié à la santé et aux sciences. 


    Pour accéder à intégralité de l'émission, c'est ici puis sélectionner O Positif 21/02/2013.

    Media

     

    Le Journal des Enfants 

     

    Media Kieken




    Contact
    Compagnie Al Kymia
    +32 (0)69 54 96 24
    +32 (0)498 87 83 10
    http://radio.alkymia.be
    contact@alkymia.be